Recherche

Les entreprises françaises de plus en plus "mobiles"

Une enquête d'IDC montre que la notion de mobilité n'est plus seulement un concept abstrait. Les entreprises sont demandeuses et savent pourquoi.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


Un livre blanc publié conjointement par IDC et Damovo en novembre fait état de la prise de conscience et des investissements des entreprises françaises en matière de mobilité. Selon une étude menée par IDC auprès de 300 sociétés, 37 % des entreprises déclarent avoir déjà investi dans une solution de mobilité et 38 % affirment leur intention de le faire dans les deux ans à venir. Les avantages majeurs de la mobilité évoqués sont une meilleure réactivité (50 %), l'amélioration des performances commerciales (42 %), une baisse des coûts de gestion (34 %). Pour les utilisateurs de la mobilité au sein de l'entreprise (ou "employés mobiles"), les personnes interrogées avancent les bénéfices suivants : simplification du système d'information (40 %), cycles de décisions plus rapides (36 %), augmentation de la productivité (36 %), meilleures réponses apportées aux demandes des clients (35 %). Les populations les plus "mobiles", celles qui bénéficieront le plus rapidement des équipements, sont les commerciaux (47 %), l'encadrement (23 %), les informaticiens (20 %). Aujourd'hui, ces "employés mobiles" accèdent principalement aux solutions collaboratives et à l'Intranet. Mais les besoins qu'ils expriment se portent sur des applications complémentaires : 56 % réclament ainsi des accès à l'ensemble des applications collaboratives, 36,4 % aux applications métiers et encore 36 % au CRM.

Muriel Jaouën

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page