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Les atouts de l'ASP

Depuis 1999, l'offre Wincall de Supporter est disponible en ASP. Une formule qui a séduit une soixantaine de clients en France.

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La mise en oeuvre et le fonctionnement d'un service de SAV coûte cher. C'est pourquoi l'ASP bénéficie sans doute ici d'un terrain de développement. C'est ce dont sont convaincus les développeurs de Supporter, dont le produit Wincall est disponible sous la forme d'un contrat de fournisseur d'accès à l'application (ASP). Et ce, pour l'ensemble des modules intégrables, qu'il s'agisse de modules standards (administration, intervention, suivi qualité, gestion du parc) ou de modules optionnels (gestion des contrats de service, construction et consultation des tableaux de bord, base de connaissances, hot line mail, extranet). Wincall a été conçu à la base comme un outil 100 % internet, ce qui le rend accessible à partir d'Internet Explorer depuis n'importe quel PC, sur site ou portable. « D'autres éditeurs proposent des modules web, qui permettent un traitement ASP, mais à partir duquel les hot liners ne peuvent pas accéder à l'ensemble des fonctionnalités. Avec Wincall, l'agent peut se loguer depuis n'importe quel PC, de manière opérationnelle de bout en bout, jusqu'à la saisie des commentaires et la fermeture du dossier », avance Elisabeth Cornée Leplat, chef de produit Wincall chez Supporter. L'hébergement en contrat ASP, qui ne remet en aucun cas en cause la structure informatique du logiciel de SAV, épargne à l'entreprise des investissements en serveurs et en prestations de service autour de l'installation des applications et de leur administration. Supporter garantit la sécurité et la confidentialité des données. Coût de l'hébergement : 1 000 à 500 francs de location mensuelle par accès, tarifs dégressifs incluant un service de maintenance de 8 à 20 heures du lundi au samedi. Pour une installation sur site du même produit, il faut compter entre 15 000 et 10 000 francs par poste de travail, sans oublier l'investissement nécessaire à l'acquisition et l'entretien de ses propres serveurs. Selon le P-dg de Supporter, l'ASP reste incontestablement une solution économique en deçà de 20 à 30 postes, ce qui constitue déjà une structure de SAV imposante. Et encore faut-il, à partir de 20-30 positions, que l'entreprise dispose des ressources en interne pour la maintenance et l'administration. « Chaque mois, les clients de Wincall en ASP bénéficient par ailleurs de toutes les petites améliorations que nous intégrons empiriquement au produit », précise Philippe Gaillard. Autre atout de l'offre commerciale : l'éditeur propose un abonnement sur contrat d'un an avec possibilité de rupture sans condition tous les trois mois. Aujourd'hui, une soixantaine de clients, dont un certain nombre de hot lines France Télécom, utilisent Wincall 7 en ASP.

Muriel Jaouën

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