Le SeCA détecte les besoins des entreprises
Pour son édition 2002, le SeCA, Salon européen des centres de contacts et
de la relation client, avait organisé 330 "Rendez-vous d'Affai-res", mettant en
relation directe les décideurs porteurs de projets et ses exposants. Cette
opération donne lieu à une vaste enquête sur les besoins des entreprises en
matière de centres d'appels et de CRM. Fin mars dernier, plus de 2 500 avaient
été contactées permettant d'établir une photographie du marché. Le tableau
récapitulatif démontre à la fois la variété des besoins actuels et, au sein des
besoins plus spécifiquement centres d'appels, l'absence de dominante par
besoin. Une demande légèrement supérieure aux autres apparaissant au niveau des
outils d'analyse de la performance dans le cadre des logiciels/progiciels. En
revanche, en ce qui concerne l'offre CRM, c'est avant tout la gestion de la
relation client qui est recherchée. Cette année, ce sont de nouveau 300
rencontres au moins qui devraient être préprogrammées avec une quarantaine
d'exposants. * Du 20 au 22 mai 2003 à Paris Expo - Porte de Versailles (Hall 4)