Le SeCA 2004 prend forme
La prochaine édition du SeCA, Salon européen des centres de contacts et de
la relation client, qui se tiendra du 25 au 27 mai 2004 à Paris Expo - Porte de
Versailles, sera caractérisée par un certain nombre de nouveautés. Structurée
autour de trois offres - les solutions technologiques et les services pour
centres d'appels, la gestion de la relation client et l'environnement -,
l'exposition présentera ainsi une Rotonde des Ressources Humaines, rassemblant
sur un même pôle tous les acteurs des RH : formation, management, motivation,
évolution de carrière De même, un espace sera dédié aux régions de France,
afin de leur permettre de présenter leurs spécificités, bassins d'emploi
Plusieurs autres thèmes seront également mis en avant, en particulier par le
biais d'ateliers-débats avec témoignages d'entreprises: le Secteur Public
(débat sponsorisé par Acemis Conseil et Prosodie), la cellule de crise
(sponsorisé par Infomobile), la Banque-Assurance, le Tourisme, la Santé. Sans
oublier les PME-PMI, à l'honneur pour cette édition. Quant au programme de
conférences, un certain nombre de thèmes sont d'ores et déja envisagés et ont
fait l'objet d'un appel : transformation de l'entreprise et qualité du service
client, rentabilité des projets et mesure de la valeur du service client, les
campagnes de télémarketing, la gestion des compétences et la formation, le
management des équipes et la motivation, l'automatisation du centre d'appels,
le centre d'appels du futur. Par ailleurs, les Rendez-vous d'affaires, qui ont
attiré, en 2003, plus de 200 décideurs pour plus de 350 rendez-vous, seront
bien sûr reconduits. Enfin, des Call Center Tours sont prévus pour les
délégations étrangères, prévoyant à la fois des visites de centres d'appels de
référence, des work-shops et des rendez-vous avec les exposants du salon.