Le SECA + IT a trouvé son public. Place maintenant à stratégie clients
Avec 12 154 visiteurs annoncés, 206 exposants et 14 pays représentés, le Seca + IT, réunissant pour la première fois le salon de la relation client Seca, Progiforum, RHExpo et externaliser, semble bien avoir réussi le pari de son nouveau positionnement. Pari d'envergure, d'autant plus que, cette année, le salon était géographiquement déconnecté de MD expo. «avoir atteint nos objectifs est, évidemment, très satisfaisant, commente éric Frazier, responsable salon chez Tarsus France. d'autant plus que les fonctions de direction générale représentent le quart du visitorat et les grands comptes 20%.
Par ailleurs, les synergies avec le Siseg ont bien fonctionné.» On notera également, au niveau visiteurs, la présence signifcative des directions fnancières, 17%, marketing et commerciale (10% chacune), aux côtés des services clients, 14%.
Après le Seca + IT de 2009, place désormais à Stratégie Clients, nouveau nom de l'événement qui rassemblera le Seca, Progiforum, Créditclients et externaliser, les 30, 31 mars et 1er avril 2010. Toujours à la Porte de Versailles, Hall 1. Mais, à la différence de cette année, avec des zones géographiques bien distinctes selon les thèmes. «notre objectif, explique éric Frazier, est avant tout de pérenniser ce qui a été construit en 2009. en plaçant toujours la notion de client au centre de la manifestation et en développant - ce qui explique le nouveau nom - les aspects stratégiques et marketing de la relation client, à côté des offres technologiques, outsourcing, off-shore...
Par ailleurs, nous souhaitons maintenir, sinon élargir, le nombre de conférences, tout en conservant leur dimension qualitative.» en 2009, les conférences plénières sur la relation client et les systèmes d'information (26), ateliers experts (29) et débats (6) ont attiré près de 3 100 participants.