Lastminute.com automatise sa réservation
Le Britannique Lastminute, éditeur de l'un des premiers sites européens de
voyages en ligne, dote son Extranet de la reconnaissance vocale pour optimiser
sa base de données réservation hôtelière. L'objectif étant d'automatiser et
donc de simplifier la relation entre les hôtels et les agents de saisie du site
web. Désormais, les responsables de la réservation et directeurs d'hôtels
mettent à jour directement leurs disponibilités dans la base de données de
Lastminute. Ce, en composant un numéro spécial et en laissant un message oral
ou en entrant un numéro de référence. Cette procédure automatisée ne prenant
pas plus de 30 secondes. Il n'est plus nécessaire d'attendre qu'un opérateur
soit disponible, ni d'échanger documents ou fax divers. Par ailleurs, ce
système, mis en place par Nuance et Nortel, limite des erreurs de type double
réservation ou réservations perdues. L'Extranet vocal sera dans un premier
temps déployé vers tous les hôtels travaillant avec lastminute.com au
Royaume-Uni avant de voir ses fonctionnalités étendues fin 2001 au reste de
l'Europe.