La Redoute implante son web call center à Nancy
Première entreprise française de VPC, La Redoute a choisi d'implanter à
Nancy le call center destiné à traiter d'une part les appels entrants dans le
cadre de son activité de commerce électronique en ligne, d'autre part des
appels sortants orchestrés pour la réalisation de panels de clientèle. Le
vépéciste, qui dispose déjà à Nancy d'une antenne de 27 salariés, devrait y
créer 20 nouveaux emplois à temps plein dans les trois ans à venir. Pour
soutenir le développement de La Redoute, la Communauté urbaine du Grand Nancy
apporte une aide de 500 000 F. Le partenariat est monté sur le principe suivant
: la Communauté Urbaine loue 598 m2 au prix de 450 F HT/an/m2 selon un bail
3-6-9 ans et sous-loue à La Redoute selon les mêmes conditions financières. De
son côté, le vépéciste s'engage à faire réaliser sur le plateau loué des
travaux d'aménagement (câblage, mise à niveau) pour un montant de 1,3 million
de francs. Aujourd'hui, 1 200 personnes travaillent à Nancy et ses environs
proches dans les centres d'appels. Les autorités locales visant les 2 100
emplois pour la fin de l'année.