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L'outsourcing pour plus de souplesse

Rue Rambuteau, à Paris, dans les locaux d'Atos, une plate-forme est dédiée aux appels émis par le public francilien de l'émission de téléachat. 26 postes de travail pour plus de 1 000 appels par jour.

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Avec trois émissions et une chaîne de téléachat en continu, Home Shopping Service a acquis en France une audience certaine. M6 Boutique, l'émission quotidienne de M6, affiche à elle seule un taux d'audience moyen de 250 000 personnes, dont 30 % sur Paris et la région parisienne. Pour répondre à ce public francilien, M6 Boutique dispose d'une plate-forme de 26 postes de travail, dans les locaux d'Atos, rue Rambuteau à Paris. Les appels émanant de la province aboutissant à Vineuil, sur une structure également externalisée chez Atos, partenaire de Home Shopping Service depuis 1994. Pour la société de téléachat, l'outsourcing est la solution la mieux adaptée à une production caractérisée par des flux irréguliers d'appels et des pics de production très concentrés. A Paris, le call center, qui reçoit environ 500 000 appels par an, est accessible en direct de 9 h à 18 h. Hors cette plage horaire, les appels sont basculés sur le plateau de Vineuil, ouvert lui 24 h sur 24. Le personnel d'Atos sur le centre parisien de M6 Boutique travaille à 80 % en CDI. Moyenne d'âge : 24 ans.

L'équipement du centre


La plate-forme de M6 Boutique bénéficie de l'infrastructure technologique d'Atos. Un ACD Definity G3, un SVI Conversant et une passerelle CTI Lucent Technologies sont reliés aux serveurs suivants : Sun Solaris 2.5 pour les applicatifs, Sybase V11.4 pour le SGBD, Sun pour la sécurité.

MURIEL JAOUËN

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