L'allemand K & P fait un petit pas à Forbach
Une petite annonce dans la presse locale et... 200 candidatures. Avec un
tel ratio offre/demande, K & P Télémarketing ne pouvait pas ne pas trouver son
bonheur. D'autant que cet outsourcer, excroissance française du géant allemand
du télémarketing K & P (1 200 salariés outre-Rhin), est loin de viser une
position de leadership, même local. Ouvert en octobre 2000 à Forbach, en
Lorraine, la société n'emploie encore que 5 personnes, avec un objectif de 20 à
30 collaborateurs pour la fin 2001. « Nous avons cherché à intégrer des
personnes parfaitement bilingues afin de pouvoir traiter depuis la France des
clients allemands », souligne Marie-Anne Piwtorak, directrice de K & P
Télémarketing. Un positionnement très clairement B to B, sans spécialisation
pour autant quant aux secteurs d'activité approchés, pour des prestations
allant de la qualification de fichiers à la prise de rendez-vous, en passant
par les enquêtes.