L'Opac de Paris qualifie le prospect
L'Opac de Paris (Office Public d'Aménagement et de Construction) a confié
depuis le début du mois de juillet la gestion de ses appels prospects pour son
activité "locaux commerciaux" à Marketing Lab, outsourcer situé à Ris-Orangis
(91) (CA 2000 de 6 MF). A l'Office Public, on estime en effet que
l'externalisation « reste la meilleure formule pour assurer une prise en charge
rapide et réactive des premiers contacts ». L'Opac s'accordant toutefois une
période test de six mois afin de valider et affiner les missions du
prestataire. Des prérogatives qui vont de l'accueil téléphonique des prospects
à l'information sur le traitement de la demande en passant par la prise de
renseignements. La principale valeur ajoutée étant la qualification des appels
par la création d'une fiche de contacts prospects. Ce, pour préparer le travail
des trois assistantes commerciales de l'Opac qui sont en charge de 3 500
entités (locaux commerciaux) proposées à la location. Une fois informées par la
remontée des fiches, elles s'engagent à répondre sous 48 heures.
2 000 appels par mois
Avec un trafic estimé à quelque 2 000 appels
mensuels, la mutualisation des équipes de l'outsourcer s'imposait de fait. Le
service devrait être disponible six jours sur sept à partir d'un numéro gratuit
unique (opérateur Belgacom). Il aurait généré environ un millier de fiches pour
le premier mois d'activité. Des résultats jugés corrects aux vus de la période
estivale. « Nous avons choisi de lancer ce nouveau service en été afin que la
phase de rodage se passe dans de bonnes conditions », explique Danièle
Aguanno-Promonet, responsable du département commercial de l'Office Public. «
Les mois d'été vont permettre aux services de l'Opac de Paris de se
familiariser avec notre prestation. En fait, c'est une bonne période pour que
tout le monde puisse monter en compétences », note, pour sa part, Yves Clero,
fondateur de Marketing Lab.