Recherche

L'Onisep propose aux internautes un accès à l'information à la carte

Afin d'anticiper un flux croissant d'e-mails, l'Onisep a souhaité s'équiper d'une solution qui facilite l'accès à l'information.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


Etablissement public sous tutelle du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche, l'Onisep (Office national d'information sur les enseignements et les professions) propose deux offres depuis la refonte récente de son site internet. L'une à destination du grand public, étoffée d'un certain nombre de services ; la seconde, spécialisée pour les professionnels de l'éducation. Le site a été reconstruit pour développer les échanges et apporter une aide pratique adaptée. Le projet comportait également la création d'un service de réponse aux questions par Internet. Avec une base de plus de 8 000 formations, 20 000 adresses d'établissements et 400 métiers, l'Onisep a pour mission de recueillir, traiter, produire et diffuser l'information à destination des jeunes, de leurs familles ou aux équipes éducatives. En choisissant la solution logicielle Eptica SelfService, l'Office a mis en place un service en ligne qui facilite l'accès à l'information aux internautes. Avec une base de plus de 40 000 questions de type FAQ et 3 000 réponses disponibles grâce à un moteur de recherche basé sur l'analyse sémantique, les internautes pourront accéder rapidement à une information. Du côté de l'administration de la base de questions/ réponses, Eptica SelfService permet aux rédacteurs de mettre à jour, supprimer ou ajouter des documents en quelques clics. Le déploiement initié en mai doit être finalisé en septembre 2006 pour les centres de Strasbourg et d'Amiens. L'Onisep a prévu un déploiement national à partir de cette date.

Jérome pouponnot

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page