L'Américain E.piphany à l'assaut du marché français
Après avoir lancé en 2000 des activités en Grande-Bretagne et en Allemagne,
l'éditeur américain E.piphany s'installe aujourd'hui en France. Créé en 1996,
mais véritablement lancé qu'en 1998, E.piphany est passé en deux ans de 3,5
millions de dollars à 127 M$ de CA. La société, qui affiche l'une des plus
belles croissances sur le marché américain du CRM, a développé son offre autour
de quatre axes porteurs : le marketing analytique, le temps réel (pushing
commercial), les centres d'appels et les forces de vente. A peine installé sur
le marché français, l'éditeur obtient les faveurs du groupe Pinault Printemps
Redoute pour un contrat d'environ 12 millions de francs (prestation en
intégration de HP comprise). E.piphany a ainsi vendu à PPR son outil
d'automatisation marketing, qui va permettre au groupe de travailler sur ses
bases de données interfiliales (5 millions de clients) à des fins de cross
selling et d'up selling, notamment dans le cadre de son programme Bizance.
Autre client séduit par l'offre de l'éditeur, Orange, qui installe sur 5 000
postes de contact client l'outil E.piphany Temps Réel. L'opérateur pourra ainsi
aider ses chargés de clientèle à proposer l'offre promotionnelle la mieux
adaptée au profil du client appelant.