Kronos unifie ses relations clients
Assurer une communication transparente entre les centres d'appels, les
sites web, le service client et la force de vente : tel est l'objectif que
s'est fixé Kronos, éditeur américain de logiciels de gestion du personnel. Pour
l'entreprise du Massachusetts, il s'agit de mettre à disposition de ses
salariés une information exhaustive sur les clients et prospects, afin
d'optimiser le customer relationship management. Pour la gestion de son
activité internationale de support, Kronos a choisi une solution clairement
orientée Web, donnant ainsi la possibilité aux clients d'exprimer également
leurs demandes via Internet et d'être renseignés par e-mail. Dans un souci de
cohérence de traitement, la solution technologique retenue par l'entreprise
(Clarify eFront Office) a été intégrée à l'ensemble des pôles de relation de
Kronos avec ses clients (prospection, télévente et vente itinérante). « Notre
méthode de prospection a évolué en un véritable système de gestion des
relations prospects », a déclaré Martin J. Levins, directeur du groupe
Teleservices qui regroupe l'ensemble des activités relations clients de Kronos.
Les agents commerciaux de l'entreprise peuvent visualiser l'historique des
contacts établis avec un client ou un prospect, qu'ils aient été réalisés par
e-mail, par web ou par téléphone.