Kimoce : un “tout-en-un” Java
Il y a environ un an, Kimoce avait donné à son progiciel d'assistance
Kim'Hotline une nouvelle envergure. Avec la version 3.2, son outil couvrait des
applications de help-desk, de centre d'appels, de SFA ou encore de marketing...
Bref, une solution “tout-en-un” propre à répondre aux besoins internes et
externes des entreprises. Aujourd'hui, l'éditeur français annonce la V4.0 de sa
solution phare. La principale nouveauté est un progiciel disponible sous Java
en mode full Web disposant des mêmes fonctionnalités qu'en client-serveur.
Autre possibilité offerte par cette ouverture vers les architectures souples :
les notions de mobilité et d'accès distant à l'entreprise. Kim'Hotline V4.0
introduit également deux nouveaux concepts. Le premier : les “Newsdgets”. Ce
sont des composants permettant aux utilisateurs un suivi complet des données.
Ils sont composés d'un identifiant, d'une date, d'un intitulé, d'un mémo et
d'une liste d'attributs définis sous forme de caractéristiques. Le deuxième :
les “codes VIP”. Ils sont attribués à des personnes, sociétés, contacts et
offrent une hiérarchisation de leurs demandes selon les paramètres définis par
le gestionnaire. Autre fonctionnalité offerte : la gestion de la sécurité sur
le lieu de travail. Le système GSAO de Kim'Hotline gère, selon la demande, un
ensemble de consignes nécessaires à la sécurité des hommes. Enfin, pas de
nouvelle version, sans une ergonomie améliorée “facilitant la navigation
intuitive” et la “présélection des informations”.