Kimoce gère la sécurité du travail depuis le help-desk
GSAO : gestion de la sécurité assistée par ordinateur. C'est la dernière
fonctionnalité intégrée par Kim'Hotline, produit help-desk et assistance
utilisateurs édité par Kimoce, qui répond à la demande des entreprises en
matière de sécurité du travail pour les personnes intervenant sur les
dysfonctionnements techniques des clients externes. Cette notion de sécurité
peut en effet être intégrée très en amont, au niveau du help-desk, via les
différentes applications de gestion des flux d'information. Les nouvelles
fonctions de GSAO de Kim'Hotline peuvent entrer en jeu dans le cadre de toute
intervention pouvant reposer sur des consignes particulières ou pouvant être
effectuée sur des installations ou équipements à risque : centrales nucléaires,
égouts, vannes, chaudières, véhicules spécifiques, bâtiments, etc.
DÉCLENCHEMENT ET ENVOI DES ALERTES
Préemptif, le
système de GSAO gère les compétences, les qualifications, les mises à niveau et
les vérifications, de même que les procédures et consignes. Pour ce faire, le
logiciel centralise les données relatives à la fiabilité et l'exhaustivité des
consignes et procédures mises à jour en temps réel, et "pousse" les
informations vers les techniciens dès lors qu'une intervention est programmée.
Parallèlement, le système génère et envoie les alertes (mise à niveau de
techniciens, vérification d'outils...). Le suivi des consignes de sécurité
étant intégré dans le processus normal des rapports d'intervention.