Kim'Hotline v3, brique "service" dans l'offre Kimoce
L'éditeur de logiciels de solutions CRM lance, avec la dernière version de sa ligne phare, un outil de gestion complète des événements et demandes animant le fonctionnement d'un centre d'appels : documentation, assistance technique, réclamations, information générale...
Présentée comme la brique "service" du système d'information de
l'entreprise, Kim'Hotline v3 est la dernière version du logiciel phare de
Kimoce, utilisé, selon l'éditeur, par plus de 500 entreprises dans le monde.
Destiné à la gestion de la relation clients externes et internes, il traite
l'affectation au bon destinataire de la demande formulée, met à disposition de
l'agent les moyens (gestion de parcs, contrats, historiques, cases de
connaissances techniques et procédurales...), gère les délais, attribue des
priorités, capitalise l'expérience et présente des fonctionnalité statistiques.
Avec son module Kim'Web, il est doté de fonctions de désengorgement de la hot
line : saisie et suivi des demandes, autodépannage. Ce, via Internet/Intranet,
à partir d'un navigateur web. Kim'Hotline v3 est intégré avec MS Outlook et MS
Exchange, permettant ainsi la gestion d'un seul agenda d'entreprise et l'envoi
ou la réception de messages électroniques à partir de l'application.
ROBOT DÉCISIONNEL D'ALERTE INTÉGRÉ
La solution intègre
par ailleurs, en standard, un robot décisionnel, agent d'alerte et
d'anticipation permettant de traiter les procédures d'escalade, de générer
automatiquement des demandes pour des actions préventives ou pour des relances.
Interfacé avec des ERP comme Sage, Oracle Application ou SAP, Kim'Hotline v3 ne
génère pas de double saisie. La dernière version du logiciel de Kimoce peut
être complétée de modules répondant à des besoins spécifiques ou ponctuels des
entreprises dans la gestion de leur service d'assistance ou de leur service
clients : CTI, envoi de messages sur GSM, envoi automatique de fax, gestion des
rapports d'intervention. Le système fonctionne sous Windows 9x, 2000, NT et sur
les bases de données Oracle, SQL Server ou Access. Coût : 85 000 francs HT pour
cinq postes.
AX-Wapling, le help-desk par GSM
Cohéris Atix lance AX-Wapling, passerelle logicielle d'accès aux bases Lotus Notes à partir de téléphones mobiles GSM. Une solution exploitable notamment dans le cadre de help-desks. AX-Wapling permet en effet une gestion rapide des relations clients en intégrant dans le processus de traitement les techniciens de maintenance en déplacement : garantie des engagements sur les délais de réponse, saisie de compte-rendu d'intervention en temps réel sur le téléphone, accès à l'annuaire de l'entreprise. AX-Wapling transforme tout serveur Notes (Lotus Domino à partir de la version 4.6) en un serveur HDML ou WML.