Kaidara améliore son produit phare
Les logiciels de help desk ou support client doivent permettre la
résolution rapide des problèmes des utilisateurs finaux ou intermédiaires
professionnels. La version 3 du logiciel Advisor de Kaidara Software propose
plus de personnalisation en s'adaptant au niveau d'expérience et au profil de
l'utilisateur. « Il s'agit plus d'un moteur de raisonnement qu'un simple moteur
de recherche », explique Michel Manago, fondateur et président de l'éditeur
français. Dans cette nouvelle version, le logiciel dispose de modules
additionnels : Dialog, qui permet une navigation en langage naturel, afin de
mieux interpréter les requêtes ; Text to Data, qui aide à constituer la base de
connaissances à partir de tickets d'alertes en texte libre. « Le secret du
support client, c'est une base de connaissances de qualité, qui comprend des
informations structurées et non structurées », analyse Dominique Chatelin,
président et CEO. Ces nouvelles fonctionnalités permettent à l'utilisateur
d'intervenir en plusieurs langues. Ainsi, chez Nec, un des grands clients de
l'éditeur, les call centers d'Angers et des Pays-Bas s'occupent de la ligne
d'ordinateurs de la marque Packard Bell. « Les contenus sont créés en anglais
et traduits en français et néerlandais », précise Dominique Chatelin. Autre
avantage de ce produit : la base de connaissances reste la même, quel que soit
le canal d'interaction utilisé, centre d'appels ou site web en self-service.
Advisor se situe au niveau du serveur d'applications et dispose d'API ouvertes
pour se connecter aux logiciels de CRM, même si une “customisation” est
toujours nécessaire. L'installation de ce programme de support client va d'un
mois et demi à trois mois, hors intégration avec le CTI et le CRM.
L'administrateur a besoin d'environ deux semaines de formation pour maîtriser
toutes les fonctions d'Advisor. Son coût va de 150 000 à 500 000 euros pour la
licence, hors maintenance applicative.