KDP axe sa stratégie sur la vente indirecte
« Les revendeurs ont été fortement sollicités ces deux dernières années
pour la mise en place de solutions de gestion "an 2000". Ils se trouvent
aujourd'hui disponibles pour s'investir sur de nouveaux marchés, tel que le CRM
qui est l'aube de son apogée. » C'est ainsi que Christian Desreumaux, P-dg de
KDP Informatique, explique la stratégie de sa société, désormais tournée vers
la vente indirecte et axée sur la mise à disposition des revendeurs d'une
solution clés en main. KDP dispose aujourd'hui d'un réseau de plus de 350
revendeurs et a décidé d'élargir sa gamme de services à leur destination. C'est
ainsi qu'ont été mis en place une nouvelle politique de formation, la
fourniture d'une méthodologie de mise en oeuvre et un forum revendeurs sur le
Net destiné à favoriser le dialogue. Sur le plan technique, KDP propose des
interfaces avec les outils de gestion des revendeurs (ligne 100 de Sag...) et
oriente ses recherches vers l'élaboration de nouvelles fonctions destinées à
accélérer le processus de mise en oeuvre. Parallèlement, se poursuit
l'intégration des technologies Internet, CTI, etc. Par ailleurs, KDP
informatique a décidé de renforcer sa présence à l'international. Déjà
représenté en Italie, Espagne et Benelux, l'éditeur recherche désormais des
partenaires sur le reste de l'Europe et en Amérique du Nord.