Intrinsic trouve (finalement) preneur
La saga d'Intrinsic, éditeur britannique de logiciels de gestion de
campagnes marketing, continue. Alors qu'elle avait commencé par l'annonce d'une
fusion avec son homologue français Marketic (voir Centres d'appels n° 23, p.
28), ce dernier a fait machine arrière au mois de février. Intrinsic aurait
rencontré des difficultés financières altérant les garanties de croissance
attendues par l'éditeur français. Du coup, machine arrière. Mais le malheur des
uns fait le bonheur des autres. SAS Institute, éditeur américain de solutions
analytiques de CRM et actionnaire d'Intrinsic, a annoncé au mois de mars le
rachat des parts de General Electric et Axiom, les deux autres sociétés
présentes dans l'actionnariat de l'éditeur britannique. Le repreneur était à la
recherche d'outils pouvant compléter ses solutions. L'acquisition de l'outil de
gestion des campagnes d'Intrinsic vient à point nommé renforcer l'offre de CRM
analytique de SAS. « Le partenariat initial avec Intrinsic a prouvé que nous
pouvons obtenir d'excellents résultats en proposant une solution CRM analytique
globale. Nous considérons ce marché comme très porteur », indique-t-on chez
SAS. Dorénavant les solutions Intrinsic deviennent des produits SAS. De leur
côté, les salariés de l'éditeur d'outre-Manche intègrent la société américaine.
Le montant du rachat est tenu confidentiel.