Intervalle : un guide d'achat pour les revendeurs de téléphonie
Dans le cadre de son activité voix/données, Intervalle, grossiste
spécialisé dans les télécoms, l'informatique et les réseaux, édite un guide
d'achat de 32 pages, d'une périodicité annuelle, destiné à son réseau de 2 500
revendeurs en France. PABX, Passerelles GSM, surnuméroteurs, ADSL/modems câble,
voix sur IP, réseaux, postes téléphoniques et accessoires... le catalogue
décline une sélection d'offres, qui a le mérite d'être replacée dans un
contexte didactique : explication autour des nouvelles technologies impliquées,
présentation des solutions globales, description des besoins auxquels répondent
les produits, fonctionnalités et prix. Le tout agrémenté de schémas. Sont
notamment référencés 3Com pour la partie PABX et ADSL, Lucent Technologies pour
les PABX et les postes téléphoniques, MPI pour la passerelle GSM, INQS
technologies pour les surnuméroteurs, Nexland et Zyxel pour l'ADSL, Multitech
System pour la voix sur IP, GN Netcom pour les accessoires... Les revendeurs
peuvent aussi retrouver dans ce guide une liste de différents fournisseurs de
lignes spécialisées, satellite, câble et ADSL avec leurs offres détaillées et
tarifées ainsi que les contacts SAV pour les systèmes avec des modalités de
garantie et de réparation. Créée en 1993, Intervalle, société française, qui se
positionne comme un "one-stop shopping de la communication"a réalisé en 1999 un
chiffre d'affaires de 270 MF et prévoit d'atteindre 400 MF en 2000.