Inova propose des plateaux de téléprospection
Suite à la signature de contrats, Inova est devenu grossiste spécialisé en
téléphonie, à la fois mobile pour Bouygues Telecom et fixe (ou Internet) pour
Neuf Telecom. En prenant conscience du potentiel intéressant de la VPC dans ce
secteur d'activité, Inova a développé une offre s'articulant autour de trois
axes : mise à disposition d'un plateau de téléopérateurs sous le contrôle
qualité d'Inova, gestion de la transmission des données et d'informations grâce
à un outil CRM, et réalisation de statistiques. « Notre rôle est celui d'un
intermédiaire qui apporte des produits, de la formation et du conseil, précise
Roland Boyer, P-dg d'Inova. Nous proposons aux distributeurs référencés chez
nous la compétence d'un centre d'appels qui leur permet d'externaliser leurs
opérations de télémarketing. » L'entreprise dispose aujourd'hui de plus de 100
téléconseillers (nombre évolutif, puisqu'il peut être triplé), via un
partenariat signé avec une plate-forme dédiée à l'outsourcing. « Il était
intéressant pour un outsourceur de signer un partenariat avec nous, puisque
cela lui offre de nouveaux débouchés ; nous disposons de plus 1 000
distributeurs. De notre côté, cela nous permet d'obtenir un bon niveau de
compétence de téléconseillers », commente Roland Boyer. Qui tient à préciser
qu'au niveau de la démarche de téléprospection, se pose une question de
loyauté. « Lorsque nos distributeurs proposent des offres Bouygues Telecom, ce
sont bien eux, et non Bouygues Telecom, qui se mettent en relation avec les
prospects. Il est donc important pour nous d'accompagner nos distributeurs pour
rester dans le cadre de ce que les opérateurs attendent d'eux. ».