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Inova propose des plateaux de téléprospection

Inova Télécoms, distributeur et grossiste dans l'univers des télécoms, lance un service de téléprospection en s'appuyant sur des plateaux de téléconseillers.

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Suite à la signature de contrats, Inova est devenu grossiste spécialisé en téléphonie, à la fois mobile pour Bouygues Telecom et fixe (ou Internet) pour Neuf Telecom. En prenant conscience du potentiel intéressant de la VPC dans ce secteur d'activité, Inova a développé une offre s'articulant autour de trois axes : mise à disposition d'un plateau de téléopérateurs sous le contrôle qualité d'Inova, gestion de la transmission des données et d'informations grâce à un outil CRM, et réalisation de statistiques. « Notre rôle est celui d'un intermédiaire qui apporte des produits, de la formation et du conseil, précise Roland Boyer, P-dg d'Inova. Nous proposons aux distributeurs référencés chez nous la compétence d'un centre d'appels qui leur permet d'externaliser leurs opérations de télémarketing. » L'entreprise dispose aujourd'hui de plus de 100 téléconseillers (nombre évolutif, puisqu'il peut être triplé), via un partenariat signé avec une plate-forme dédiée à l'outsourcing. « Il était intéressant pour un outsourceur de signer un partenariat avec nous, puisque cela lui offre de nouveaux débouchés ; nous disposons de plus 1 000 distributeurs. De notre côté, cela nous permet d'obtenir un bon niveau de compétence de téléconseillers », commente Roland Boyer. Qui tient à préciser qu'au niveau de la démarche de téléprospection, se pose une question de loyauté. « Lorsque nos distributeurs proposent des offres Bouygues Telecom, ce sont bien eux, et non Bouygues Telecom, qui se mettent en relation avec les prospects. Il est donc important pour nous d'accompagner nos distributeurs pour rester dans le cadre de ce que les opérateurs attendent d'eux. ».

Jérôme Pouponnot

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