Infomobile lance son numéro AMI
Le numéro AMI est issu d'une philosophie novatrice en termes de
communication. Exit les numéros surtaxés, les lignes consommateurs payantes,
les standards trop “standards”. Nous souhaitons le proposer à la fois aux
petites et aux très grandes entreprises grâce à nos formules adaptées »,
explique Guillaume Milert, Dga d'Infomobile. Le prestataire s'appuie sur un
constat simple : face aux nouvelles technologies qui accentuent les besoins de
mobilité, flexibilité et qualité, le paradoxe veut que le contact direct et
personnalisé avec la marque soit finalement perdu. « Les consommateurs
recherchent de plus en plus la proximité, la sécurité ou une information
directement donnée par la voix de l'homme. Le numéro AMI permet ainsi de se
différencier et communiquer instantanément à moindre coût », note Guillaume
Milert. Le numéro AMI est présenté comme un véritable label. Il s'inscrit dans
une charte graphique et se décline sur tous les supports de communication de
l'entreprise. Ses avantages : la prise en charge, transparente et immédiate, de
tous les appels 24h/24, 7j/7, la centralisation de l'information et un
potentiel de gestion de la relation client à la portée de toutes les sociétés.
Il peut également faire office de numéro de fax, de SMS, de mise en relation
(via bouton internet) et d'adresse e-mail. L'entreprise peut soit créer un
numéro, soit en récupérer un autre, peu ou plus utilisé. Les premiers
annonceurs devraient être connus dès janvier 2007. A noter qu'aucun accord
particulier n'a été signé avec les divers opérateurs. « Nous ferons un point à
la fin du premier semestre 2007 pour évaluer le succès de ce service », conclut
Guillaume Milert.