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IBM et Chordiant : offre commune autour de l'assurance

En conjuguant les apports de la plate-forme Chordiant 5 Enterprise et du serveur d'application WebSphere d'IBM, les deux partenaires veulent répondre à la demande des assureurs en solutions CRM.

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Une étude menée par IBM chiffre les investissements des compagnies d'assurance dans le CRM et les infrastructures e-business à 2 Md$. Pour s'inscrire plus avant dans cette perspective, le fournisseur de services technologiques a passé avec l'éditeur Chordiant un accord de partenariat portant sur une offre commune destinée aux entreprises du monde de l'assurance. Il s'agit de doter les compagnies d'une infrastructure IBM évolutive (susceptible de brasser de gros volumes de transactions) et d'une suite de solutions Chordiant. Cette offre combinée, en conjuguant les processus métier, les profils clients et les règles contractuelles propres aux compagnies d'assurance, veut apporter aux entreprises une vue unique des données client, qu'on les utilise depuis un centre d'appels ou depuis une agence du réseau commercial. Selon les termes de l'accord, les deux partenaires commercialiseront conjointement la solution Chordiant 5 optimisée pour le matériel IBM eServer pSeries et xSeries, le logiciel de base de données DB2 et le logiciel d'infrastructure WebSphere comprenant WebSphere Application Server. La division IBM Global Services se fera aider de Chordiant pour répondre aux besoins des entreprises réalisant des projets de gestion de relation client.

Muriel Jaouën

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