Help-Line gère les mails de ses clients
Help-Line est un outsourceur délivrant des prestations de sous- traitance
de help-desk. La société possède deux centres et emploie 320 techniciens en
ligne, 30 consultants chefs de projets et 50 administratifs et commerciaux,
pour un chiffre d'affaires 2001 de 20 millions d'euros. Les plates-formes sont
équipées de PABX Symposium de Nortel avec ACD, SVI, CTI et CRM (Remedy et
Peregrine). Help-Line est à la fois utilisateur et distributeur de la solution
de gestion des mails entrants d'Eptica. « La plupart des sociétés ne disposent
pas d'un pilotage fin de leur activité, comme le reroutage intelligent des
mails pour la voix », analyse Benoît Martin, business development manager chez
Help-Line. Après une étude de l'offre en matière de solution de gestion des
mails, l'outsourceur a choisi Web Touch d'Eptica. Le choix s'est opéré selon
plusieurs critères. Le logiciel devait d'une part pouvoir gérer tous types de
mails (envoyés à partir du site des clients ou directement depuis le PC de
l'internaute), d'autre part être en norme HTTPS (confidentialité des données
pour les mails et le chat) et enfin présenter un bon rapport qualité prix et
une fonction de débordement. Web Touch est une solution modulaire qui comprend
trois éléments : la gestion des mails entrants et l'automatisation des requêtes
électroniques, avec rapport détaillé des activités. Live interaction, pour le
chat, le push de pages et le cobrowsing. Profiling customer behaviour, pour
déterminer le profil et effectuer le tracking des interactions. Pour l'instant,
seul le premier module est en production, mais les deux autres sont prévus. «
Il était important pour nous de montrer à nos prospects ce que nous sommes
capables de faire en matière d'intégration, même si ce n'est pas notre métier
principal », estime Benoît Martin. Le ROI estimé est d'environ un mois. Le
business development manager de Help-Line pense que ce genre d'outil est bien
adapté aux call centers qui reçoivent cent mails par jour environ. Son conseil
pour ceux qui envisagent ces techniques : remettre à plat l'organisation des
flux.