HP propose sa solution Web call center
Hewlett-Packard vient d'annoncer la disponibilité de HP Front Office, une
solution de gestion des relations clients sur Internet. En établissant un lien
entre le Web et les centres d'appels, celle-ci permet aux entreprises de
proposer deux modes opératoires à leurs clients : automatisé ou assisté par
agent. HP Front Office regroupe une panoplie de services et d'applications
pré-intégrée et constitue une plate-forme permettant de visualiser les
activités des clients grâce à un ensemble d'applicatifs d'e-marketing
(E-marketing), d'e- commerce (E-sales) et d'e-support (E-support).
Un triptyque d'applications
E-marketing fonctionne en
boucle fermée sur Internet. L'application intègre toutes les activités de
marketing des campagnes traditionnelles jusqu'aux enquêtes clients, comptes
rendus de campagnes et de ventes et systèmes de mesure. E-sales permet
d'effectuer des transactions et de faire des achats avec un caddie virtuel.
L'utilisateur peut également entrer en contact avec un agent d'un centre
d'appels. Quant à la fonction E-support, elle vient en aide aux utilisateurs
grâce à un agent virtuel ou par le biais d'un technicien. HP a conclu des
alliances avec la société Rubic pour l'application de E-marketing et avec
BroadVision pour l'application de E-sales. HP Front Office peut être déployé
sous forme de solution interne ou hébergée par un serveur externe. Cette
seconde option permet aux entreprises d'être opérationnelles et rentables plus
rapidement. Dans les deux cas, HP assure l'intégration système, l'installation
sur site et la configuration, ainsi qu'un support permanent opérationnel 24
heures sur 24, 7 jours sur 7.