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HP propose sa solution Web call center

Le fabricant de matériel et de systèmes informatiques lance, avec HP Front Office, sa propre version de gestion de la relation clients on line.

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Hewlett-Packard vient d'annoncer la disponibilité de HP Front Office, une solution de gestion des relations clients sur Internet. En établissant un lien entre le Web et les centres d'appels, celle-ci permet aux entreprises de proposer deux modes opératoires à leurs clients : automatisé ou assisté par agent. HP Front Office regroupe une panoplie de services et d'applications pré-intégrée et constitue une plate-forme permettant de visualiser les activités des clients grâce à un ensemble d'applicatifs d'e-marketing (E-marketing), d'e- commerce (E-sales) et d'e-support (E-support).

Un triptyque d'applications


E-marketing fonctionne en boucle fermée sur Internet. L'application intègre toutes les activités de marketing des campagnes traditionnelles jusqu'aux enquêtes clients, comptes rendus de campagnes et de ventes et systèmes de mesure. E-sales permet d'effectuer des transactions et de faire des achats avec un caddie virtuel. L'utilisateur peut également entrer en contact avec un agent d'un centre d'appels. Quant à la fonction E-support, elle vient en aide aux utilisateurs grâce à un agent virtuel ou par le biais d'un technicien. HP a conclu des alliances avec la société Rubic pour l'application de E-marketing et avec BroadVision pour l'application de E-sales. HP Front Office peut être déployé sous forme de solution interne ou hébergée par un serveur externe. Cette seconde option permet aux entreprises d'être opérationnelles et rentables plus rapidement. Dans les deux cas, HP assure l'intégration système, l'installation sur site et la configuration, ainsi qu'un support permanent opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

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