Global Phone Solution en pointe sur le high tech
Basée à Montrouge, Global Phone Solution compte parmi ses clients des
entreprises comme Lotus, Microsoft ou Siemens. Son positionnement sur les
secteurs de la haute technologie implique une grande rigueur dans la relation
avec le client. « Dans les domaines où nous évoluons, soit nous connaissons
notre sujet, soit nous perdons notre crédibilté », explique André Cohen,
directeur de Global Phone Solution. Pour ne pas commettre d'erreurs sur des
questions pointues, la formation avec les clients est privilégiée. Elle est
relayée par des workshops, à savoir des réunions de travail en interne, où les
téléacteurs sont consultés afin d'améliorer les prestations. La gestion des
crises constitue aussi un élément important dans la haute technologie. « En
quatre heures une ligne d'information peut être mise en place », affirme André
Cohen. Pour répondre à un pic d'appels, Global Phone Solution a mis en place un
noyau dur de téléacteurs "volants", qui peut intervenir sur tout type de
problème. En plus des opérations de télémarketing ou de service clients, Global
Phone Solution gère également l'activation des réseaux de distribution. « Notre
valeur ajoutée est de nous situer au-delà du phoning en accompagnant les
actions en amont et en aval, précise André Cohen, de la gestion des mailings à
l'analyse géomarketing des résultats. » Prochains projets d'expansion : doubler
les capacités de la plate-forme qui compte actuellement 150 positions et gérer
des lignes d'information sur le passage à l'euro et à l'an 2000.