Frontcall pour une communauté d'achats sur Internet
Clust, une start-up qui exploite une plate-forme de communauté d'acheteurs
sur Internet, vient de choisir le service Frontcall de la société IMS, le
bouton de rappel intégré dans les pages web pour assurer le lien entre le site
web et le service clients. « Les consommateurs se rassemblent sur notre site
pour payer moins cher des articles achetés en lot ou bien pour faire importer
des produits normalement introuvables en France, ou encore pour faire rééditer
des livres dont le tirage est épuisé », explique Christian Palix, directeur
général de Clust. Le site Internet sera l'unique vitrine de Clust et le seul
lieu de ras- Suite de la page 80 semblement pour ses adhérents. « Nous ne
pourrons jamais réussir sans un service clientèle parfait ! Le bouton Froncall
est un outil de mise en valeur du site dès sa page d'accueil. » Derrière, deux
personnes se consacreront complètement au Web, une autre personne répondra aux
e-mails et une quatrième gèrera les retours et le service après vente. Le
service clients sera ouvert de 9 h à 20 h, six jours sur sept.
INFORMATIONS UTILES GÉNÉRÉES PAR FRONTCALL
« Pour le
contact nous pensons utiliser le logiciel de discussion Netmeeting ou bien
rappeler le client sur son téléphone portable. Demain, nous utiliserons des
solutions spécifiques pour la téléphonie mobile, explique Christian Palix.
Frontcall nous permet de savoir où se trouve l'internaute sur le site au moment
d'appel. Est-il sur la page d'accueil ou bien déjà sur le bon de commande ?
Prendre la main à ce moment peut l'aider à finir la transaction. Par exemple,
une opératrice peut lui proposer de dicter le numéro de sa carte bancaire s'il
rechigne de le saisir sur le site, ou lui envoyer des pages sur demande. Les
informations en provenance de Frontcall nous seront utiles pour l'analyse des
contacts, pour savoir si notre schéma de navigation est bon et aussi quels sont
les endroits où les internautes peuvent rencontrer des difficultés. » Démarré
en octobre dernier, le site compterait déjà environ 4 000 membres. Cependant
fin décembre, il était encore fermé au public et promettait une ouverture en
janvier. Et le directeur général compte sur sa future campagne de communication
nationale pour séduire pas moins de cent mille internautes. Les prévisions
actuelles pour le service clients tablent sur vingt à trente appels par jours.
« Nous avons aujourd'hui trois agents supplémentaires en période de formation,
capables de venir nous épauler du jour au lendemain, assurait Christian Palix.
»