Fréquence Plus Services prend son envol
Fréquence Plus Services ambitionne de devenir à moyen terme un leader
européen de la relation client à distance. Une ambition à la mesure du virage
stratégique entrepris en 1998. A l'époque, la filiale d'Air France ouvre ses
capacités de production aux donneurs d'ordres. Aujourd'hui, elle revendique
quatre clients (Air France, Crédit Lyonnais, American Express, Hertz) et
dispose de 500 positions de travail à travers le monde (Angleterre, France,
Japon, USA, Nouvelle Calédonie). Le plus important des sites reste l'Hexagone
avec 380 stations à Ivry-sur-Seine (94) pour un effectif de 350 personnes. Son
CA s'élève en année comptable 2002-2003 à 30 ME. Les résultats en progression
constante (+ 11 % par rapport à 2001-2002) donnent des ailes à la filiale de la
compagnie aérienne. Et les moyens de son ambition. Sa stratégie de
développement repose sur deux axes. Premièrement, la croissance organique, par
signature de nouveaux contrats. Le site d'Ivry-sur-Seine dispose d'une marge
d'exploitation et, donc, de progression de ses revenus. Deuxième levier, la
croissance externe. Soit en fonds propres, par le rachat de services intégrés
existants. Soit en association, du type joint-venture ou accord avec des
spécialistes positionnés sur des marchés de niche. L'outsourcer annonce d'ores
et déjà un accord à venir. Probablement pour ce mois-ci. S'en suivrait une
capacité de production accrue en Europe. Enfin, forte de son expérience dans
le traitement des programmes de fidélisation pour sa maison mère, la filiale a
découpé son expertise en trois pôles : gestion de la fidélisation, de la
réclamation et du capital client. Des prestations multiservice destinées, en
priorité, à cinq grands secteurs : Bancassurance, VAD, Télécoms, Automobile et
Tourisme.