FYM passe du papier à l'informatique
FYM Action et Conseil est une société d'études située près de Lorient. Elle
emploie 45 personnes en CDI, pour un CA d'environ 35 MF. Ses activités couvrent
l'audit en entreprise, les études de marché et les formations de tous types.
Elle opère aussi dans le marketing terrain et le marketing téléphonique,
principalement pour la presse. FYM a dédié une plate-forme aux opérations de
vente et de prise de rendez-vous téléphonique menées pour la direction
régionale Ouest des Mutuelles du Mans. Logiciel utilisé : Télé Mission 3 de CBC
Développement. « Nous sommes passés du stade artisanal au stade industriel.
Avant, chaque fiche était faite avec crayon et papier », explique Brigitte Le
Borgne, superviseur marketing téléphonique. Avec une activité marketing
téléphonique en croissance, FYM a voulu optimiser ses marges sur les
opérations. L'acquisition d'un logiciel a permis de réduire le nombre d'heures
consacrées au classement des fiches. Le serveur Windows NT gère aujourd'hui
cinquante positions. Télé Mission 3 est utilisé pour l'émission et la
réception d'appels, ainsi que pour des opérations mixtes. « Avant, il fallait
une semaine pour monter une opération. Avec le logiciel, un jour et demi. »
L'informatique a permis de gagner 30 % en productivité. De plus, le programme
contient des analyses et des statistiques intéressantes pour FYM.