Recherche

FT évalue l'accueil des PME parisiennes

Publié par le
Lecture
1 min
  • Imprimer


Elles étaient 641 PME parisiennes à participer aux premiers Trophées de l'Accueil Téléphonique régionaux organisés par France Télécom (sur 4 000 entreprises sélectionnées et contactées par l'opérateur). Durant tout le mois d'octobre 2000, chacune de ces sociétés a reçu dix appels mystère émis par Technocom. Appels qui se sont soldés par l'attribution de notes portant sur trois critères prédéfinis : la rapidité, l'efficacité, la convivialité. Parmi les entreprises inscrites, on note une surreprésentation de sociétés de service (50 %), devant les secteurs de l'hôtellerie (16,1 %), du commerce de gros (15 %) ou encore de la banque-assurance (6 %). Si la moyenne générale obtenue par ces PME parisiennes est "passable" (12,5/20), elle est également significative dans la mesure où l'on ne constate pas d'écart véritable d'un secteur à l'autre. Ainsi, la meilleure note sectorielle revient (logiquement ?) à l'hôtellerie, avec un petit 13,4/20, soit à peine 1 point de plus que la moyenne. Le "Trophée des Trophées" a d'ailleurs été décerné à un hôtel, l'Hôtel Auguste Blanqui, une franchise Mercure (groupe Accor). France Télécom compte récidiver début 2001 en mettant sur pied un Trophée national de l'accueil téléphonique.

Muriel Jaouën

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page