Recherche

Excedence.com soigne sa BDD

En optant, dès sa création, pour un projet de qualification, le site de vente en ligne s'est constitué une BDD de qualité, bientôt commercialisée.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Filiale à 100% du groupe 3 Suisses International, Cogemag gère les excédents des catalogues Becquet, VPC Promotion, Blanche Porte et 3 Suisses. Ses canaux de distribution intègrent notamment un réseau de 23 magasins en France et en Belgique et un site de vente en ligne créé en 2005, Excedence.com, qui représente 17% des ventes totales. Lors de la création de celui-ci, Cogemag a souhaité assurer la qualité des futures données enregistrées via la vente en ligne. Car, en plus de savoir combien coûte la gestion d'un NPAI, le responsable du projet Thierry Dethoor, souhaitait vendre ou louer sa BDD à des sociétés internes ou externes au groupe 3 Suisses International. «Une base de données qualifiée a plus de valeur à la revente ou à la location, explique-t-il. C'est pourquoi, dès la création du site, nous avons inclus dans le cahier des charges une solution de traitement de l'adresse postale.»

La solution QAS Pro Web est apparue comme la plus adaptée en raison de sa facilité d'implémentation dans le système d'information et de sa transparence pour l'internaute. QAS Pro Web est un outil de saisie et de validation instantanée des adresses postales issues d'environnements web. L'internaute saisit son adresse postale dans un formulaire en ligne. Puis, le logiciel vérifie, valide et restitue l'adresse dans son intégralité avant de la sauvegarder dans le système d'information.

Cette solution contribue à assurer un taux de NPAI autour de 0,02%, avec une BDD bien qualifiée, selon l'entreprise. Une base de données qui doit être bientôt commercialisée. En 2007, Excedence.com a récolté plus de 25 000 nouvelles adresses postales qualifiées. Cogemag projette aussi de mettre en place des campagnes de géomarketing en utilisant la BDD issue de son site pour créer du trafic dans son réseau de magasins.

J. P.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page