Eurostar : une relation personnalisée
La compagnie ferroviaire européenne Eurostar s'est dotée d'un système de
gestion de la relation clients sur le Web, développé conjointement par Sema
Group. L'intégration de ce système est programmée sur plusieurs phases. La
première, qui représente un investissement de 1,7 million d'euros, porte sur la
mise en place et l'initiation d'un outil de segmentation de la clientèle. Il
s'agit pour Eurostar d'offrir à ses clients des informations et des promotions
personnalisées. Ce, afin d'associer à l'offre légitime de la compagnie des
services périphériques tels que la réservation en hôtels, restaurants ou la
location de voitures. Le système de gestion de la relation clients est décliné
dans les trois langues d'accessibilité au site web d'Eurostar (français,
anglais et néerlandais). Le système pourra par ailleurs - ce qui fera l'objet
de phases ultérieures d'intégration - se doubler de technologies Wap et
permettre ainsi l'envoi de données pratiques telles que les changement
d'horaires ou d'itinéraires de dernière minute.