Etrog : faciliter l'interfaçage avec les PABX
Simplifier la connexion au PABX et pour le technicien télécom l'accès à
l'informatique : telle est la finalité annoncée d'Etrog, dernière solution CTI
de N-Soft, société spécialisée dans les applications télécom et le couplage
téléphonie-informatique. Ce middleware, compatible avec tous les PBX, se
compose d'une famille de modules permettant de développer des solutions
avancées afin d'augmenter les fonctionnalités du PABX. Les fonctions d'Etrog
destinées au serveur (routage, observateurs...) ne nécessitent qu'une
configuration. Un générateur d'interface graphique est fourni avec le routeur
et permet au responsable du centre d'appels de modifier le gestionnaire de flux
en temps réel. Un observateur contrôle les agents et les utilisateurs du SVI
(serveur vocal interactif) et fournit les statistiques en temps réel.
Parallèlement au lancement d'Etrog, N-Soft annonce la sortie de NSwitch,
plate-forme de communication sur PC permettant de gérer des services "call
through", "call back", LCR ("least cost routing") ainsi que les cartes
prépayées. Solution clés en main éventuellement modifiable, NSwitch s'adresse
particulièrement aux entreprises désireuses de réduire leurs dépenses à
l'international. Les configurations courantes de cette plate-forme peuvent
gérer de 60 lignes (30 entrantes, 30 sortantes) à 300 lignes.
Etrog élu produit de l'année par CTI Magazine
La revue américaine CTI Magazine a désigné Etrog en tant que produit de l'année dans la catégorie "applications pour centres d'appels", qualifiant le middleware comme « l'un des produits les plus élaborés et les plus utiles dans le domaine de la convergence voix/données, secteur pourtant abondant en nouveaux produits. »