Eos Télérelations : 100 positions câblées à Champs-sur-Marne
Quelques mois après s'être implantée à Bruxelles, Eos Télérelations annonce
l'ouverture d'un nouveau site à Champs-sur-Marne, non loin de Marne-la-Vallée
(77). 100 positions de travail en service depuis mi-octobre, et qui portent à
170 le nombre de postes actuellement opérationnels chez Eos (50 sur le site
parisien, 20 à Bruxelles). L'exploitation du call center de Champs-sur-Marne
repose sur l'infrastructure fibre optique du câblo-opérateur télécom européen,
UPC, qui prête au nouveau site d'Eos une position originale sur le marché
français. « Nous sommes, à ma connaissance, les seuls à développer une
structure sur la base d'une offre autre que celle de l'opérateur historique »,
avance Charles-Emmanuel Berc, président d'Eos Télérelations.
Routage intelligent des e-mails
Un pari qui confirme
l'inscription stratégique de la société de télémarketing dans des options à
forte valeur ajoutée technologique. Le site de Champs-sur-Marne se veut
clairement un centre innovant de gestion globale de la relation client : appels
sortants, entrants, Web, e-mails. « Nous pouvons traiter les e-mails exactement
comme on traite les appels téléphoniques, souligne Charles-Emmanuel Berc.
Lorsque le mail arrive, un système de balayage permet la reconnaissance de mots
clés puis le routage du message vers le bon téléopérateur qui n'a plus qu'à
valider la réponse apportée au client. » Une fonctionnalité qui se double d'une
application "click and talk" pour Web call center directement fournie par les
bouquets d'UPC. Ce nouveau centre d'appels, qui sous-traite pour l'heure les
divers services clients du groupe UPC, dispose d'une surface de 800 m2 de
plain-pied et devrait rapidement accroître sa puissance de production pour
passer de 100 à 250 positions de travail dans les six mois. L'ambition d'Eos
est en effet de figurer parmi le peloton de tête des outsourceurs en France.
L'entreprise affiche une croissance de 110 % en 1999 et vise les 50 millions de
chiffre d'affaires pour 2000.