Enéide lance son club d'utilisateurs
Avec le lancement de son club clients, Enéide (25 MF de chiffre d'affaires
prévus pour 1999) revendique la paternité du "plus grand club de responsables
de la relation client en Europe". L'éditeur du progiciel Conso+ a en effet
regroupé sous la bannière "Club d'Enéide" 250 clients sur l'ensemble du
continent. L'objectif de cette création est des plus clairs : « Il s'agit pour
nous de nous rapprocher de nos clients, de mieux communiquer vers eux afin
d'optimiser l'utilisation qu'ils ont de nos produits. Cette structure va
également leur permettre de se rencontrer régulièrement, ce dont ils étaient
très demandeurs », explique Alexandre Souillé, président d'Enéide.
Lettre, groupes de travail et forums
Enéide éditera une
lettre trimestrielle d'information et de services spécialement conçue pour les
membres du club. Il invitera aussi les membres à participer à des groupes de
travail autour de thèmes relatifs à l'opérationnalité des centres d'appels.
Enfin, il mettra sur pied des forums abritant des ateliers métiers et des
conférences (première édition prévue fin 99). Le Club d'Enéide se positionne
sur un terrain assez similaire à celui de la Socap (Society of consumers
affairs professional in business), organisation mondiale disposant de bureaux
en Europe, et qui regroupe les professionnels des services consommateurs de
plus de cent entreprises européennes. Chez Enéide, d'ailleurs, on n'exclut en
rien la perspective de collaboration entre les deux associations.