En 2005, ClientLogic prévoit 250 recrutements en France
L'outsourceur, actuellement installé en France sur deux sites, à Troyes et
à Malakoff, annonce un vaste plan de recrutement pour l'année prochaine. « Il y
a une réelle opportunité de création d'emplois en France. Certaines typologies
de contacts ne présentent aucun intérêt à être délocalisées, puisque, en
France, nous disposons de meilleures compétences, gage d'une meilleure qualité
pour nos clients », déclare Franck Loubaresse, Vice-Président Europe de
ClientLogic. Ces effets d'annonce sont à rapprocher de la politique à
l'off-shore amorcée par l'outsourceur cette année. En effet, l'entreprise a
inauguré, au début du mois de novembre, son premier centre de langue française
off-shore, localisé au Maroc. Ce centre, ouvert pour servir les besoins de deux
clients issus des Nouvelles Technologies est, selon ClientLogic, appelé à
connaître un développement rapide à court ou moyen termes. « ClientLogic prouve
ainsi qu'il est possible de développer l'emploi en France, tout en ouvrant un
centre de contacts à Rabat », estime l'outsourceur. Des tendances à confirmer.