Easyphone met de l'e-business dans son offre
Easyphone / Altitude Software vient d'acquérir, par une opération d'échange
d'actions, la société Intervento, spécialiste des solutions e-business
orientées client notamment pour le compte d'opérateurs en télécommunications.
Un rachat qui devrait permettre à l'éditeur de logiciels pour centres de
contacts d'accélérer le développement de son offre, axée sur les solutions
complètes et directement opérationnelles. Offre dans le cadre de laquelle
Easyphone / Altitude Software développe des solutions logicielles basées sur le
concept de la gestion unifiée de l'interaction client (Unified Customer
InteractionTM). Le principe étant de placer l'Internet au coeur des centres de
contacts multimédias, en conservant à la prestation rendue par le centre
d'appels une qualité optimale de service, et en évitant l'automatisation à
outrance. « La croissance explosive de l'Internet et de l'e-business a amené
beaucoup d'entreprises à adopter des services pour donner à leurs clients un
accès facile à l'information sur l'entreprise et aux services qu'elle propose,
et ce à un coût réduit pour l'entreprise. Mais, comme de plus en plus
d'organismes sont en train de s'en rendre compte, les services automatisés ne
répondent pas toujours aux attentes des clients. En effet, il est très souvent
impératif de passer par une assistance humaine pour rendre un service ou
conclure une vente », souligne Jean Taboureau, vice-président France
d'Easyphone / Altitude Software. Parmi les clients communs d'Easyphone et
d'Intervento, on trouve l'un des leaders portugais en téléphonie mobile,
Telecel, qui appartient au Groupe Vodaphone Airtouch, et qui compte plus de 1,4
million de clients. La nouvelle offre d'Easyphone / Altitude Software en
matière de gestion unifiée de l'interaction client concerne les services
automatisés, dits "self-servicing", mais également les interactions assistées
par les opérateurs dans un centre de contacts. « Le tout sera complètement
intégré, permettant ainsi aux entreprises de fournir uniformément à tous leurs
clients un service de qualité supérieure. Et ce, quel que soit le canal de
communication : Internet, centre d'appels, serveur vocal interactif, e-mail,
etc.», conclut Jean Taboureau.