EOS TELERELATIONS Proximité et considération
Situé dans le quatorzième arrondissement de Paris, à deux pas de
Montparnasse, le centre d'appels d'Eos Télérelations abrite cinq salles de
production (en émission et en réception d'appels) distribuées sur deux étages :
au total, 45 positions de travail pour 90 lignes intégrées. Outre son volant de
téléacteurs, le personnel de l'entreprise se compose de 14 consultants et de 5
superviseurs. Chez Eos Télérelations, l'accent est fortement porté sur la
gestion des ressources humaines et la qualité de l'animation. La motivation des
téléacteurs repose sur un certain nombre de facteurs convergents : grilles
salariales, proximité des équipes avec l'encadrement, politique de motivation
(avec des primes permanentes à la qualité du dialogue et d'autres sanctionnant
des "semaines à thème").
L'équipement du centre
Le centre d'appels d'Eos Télérelations est doté d'un système couplé téléphonie informatique Vocalcom directement connecté au réseau France Télécom. Les positions de travail bénéficient d'un ACD 90 voix, d'un système prédictif 90 voix, d'un SVI. Le centre est relié à un serveur fax en ligne et à un serveur Internet pour l'envoi de messages ou de confirmations. Pour les opérations de prises de rendez-vous, les informations saisies peuvent être transformées en voix de synthèse et lues au commercial qui, en composant un numéro et un code confidentiel, a accès aux données introduites sur son agenda et peut apporter des modifications.