E-Plus optimise sa relation clients
"Sur le marché très concurrentiel des opérateurs de télécommunications en
Europe, c'est en fidélisant sa clientèle qu'E-Plus peut optimiser ses
performances et gagner des parts de marché." Pour Thorsten Dirks, responsable
du support commercial de E-Plus, pas de doute : le troisième opérateur allemand
de télécommunications sans fil doit pouvoir être accessible à tout moment pas
ses abonnés. Pour répondre aux demandes de ses plus de deux millions de
clients dans 56 pays, E-plus a choisi d'investir dans une nouvelle solution
technologique, remplaçant ainsi ses applications "maison" par une suite
intégrée de gestion des forces de vente, du service client et du service
après-vente (Clarify). "Nous nous devons d'avoir une vue homogène et exhaustive
de toutes les informations produites pendant le cycle de vie du client, tout en
ayant la possibilité de les partager instantanément d'un bout à l'autre de
notre organisation", explique–t-on chez E-Plus. Le système adopté par
l'opérateur sera utilisé par les 3 100 salariés de l'entreprise et permettra
d'automatiser la communication et la distribution de données dans le centre
d'appels d'E-Plus ainsi que dans les départements dédiés aux ventes et aux
services. Pour E-Plus, l'enjeu n'est pas seulement de répondre à ses clients 24
heures sur 24 et 7 jours sur 7, mais aussi de leur permettre d'obtenir une
réponse dès le premier appel.