Des fonctions de libre-service chez AOL et Frontier
Grâce à l'installation de la solution Pegasystems au sein de ses centres
d'appels, (2 000 conseillers au total), AOL (American Online Inc.) va
automatiser les demandes entrantes comme les requêtes sur facturation ou les
modifications de contrats, mais aussi les processus de vente croisée. Dans une
phase future, pour offrir aux adhérents des fonctions de libre-service, AOL
compte installer PegaWeb, une interface Web. Les clients pourront ainsi avoir
accès par le Web au même applicatif que les conseillers et donc opérer des
modifications sur leur contrat, par exemple un changement d'adresse. AOL compte
17 millions de clients dans le monde. L'opérateur télécoms américain Frontier
Communications va également mettre en place un service d'assistance et de vente
en ligne qui lui permettra d'offrir un support commercial pro-actif et des
fonctions d'assistance en libre-service. Frontier Communications compte plus
d'un million de lignes d'accès aux Etats-Unis. Il a pour sa part choisi Clarify
CommCenter. Aujourd'hui, le personnel de Frontier, soit plus de 500
commerciaux, agents du service clients et techniciens de maintenance, utilise
Clarify pour gérer près de 7 000 interactions clients par jour. Prochainement,
plus de 2 500 représentants de Frontier utiliseront également CommCenter sur le
Web.