D interactive se renforce avec Phonepermanence
Déjà présent sur le marché de l'outsourcing avec D technologies (voir
Reportage p. 50), D interactive franchit un nouveau pas, de taille, avec le
rachat de Phonepermanence à son fondateur, Claude Briqué, qui avait repris sa
liberté par rapport au groupe Atos. Cette acquisition porte désormais le
potentiel du groupe à environ 600 positions, pour un chiffre d'affaires
prévisionnel de l'activité Contact Center (centre de relation client) de 150 MF
en 2000. Phonepermanence a réalisé environ 100 MF de chiffre d'affaires en
1999, avec des clients, qui ne doublonnent pas avec ceux de D technologies,
tels que houra.fr, Xerox, IBM, American Express, Hewlett Packard, Mercedes, Air
France, EDF, Sofinco, Tota... Claude Briqué prend la responsabilité de la
division Contact Center ainsi que le poste de directeur Europe, avec la prise
en charge de la coordination des activités à l'international et
l'implémentation de solutions. Le renfort apporté par Phonepermanence devrait
contribuer à l'atteinte des objectifs 2000 du groupe qui se positionne comme
"le spécialiste du Customer Relationship Management pour la nouvelle économie"
: à savoir un chiffre d'affaires de plus de 400 MF. Chiffre réalisé à travers
ses quatre métiers : Business Intelligence (data mining, data management, accès
aux données), Web agency (intranet, e-commerce, portails), Contact Center
(e-mails, chat box, web call back, centres d'appels) et Communication
(réflexion et création marketing).