D TECHNOLOGIES comme son nom l'indique
Avec 180 positions équipées multimédia, le centre d'appels de D
technologies, situé dans le XVe arrondissement de Paris, propose à ses clients
une structure d'accueil qui traduit la volonté de l'outsourcer d'être à la
pointe en matière d'intégration des nouvelles technologies : applications
Internet, e-mail center, web call back, chat e... téléphone. Le centre est
notamment organisé autour d'entités verticales : grande conso, santé,
financier, médias, mais aussi IT (ce secteur représentant une part non
négligeable de l'activité de l'outsourcer). Qui dit multimédia dit généralement
missions à valeur ajoutée : l'outsourcer réalise 60 % de son activité sur la
réception et englobe avec les 40 % restants des prestations plus proches de la
détection de leads (avec lien direct aux bases de données hébergées) que du
télémarketing.
L'équipement du centre
En matière de PABX/ACD, D technologies (capacité de 300 lignes en émission et réception) est doté des composantes suivantes : Nortel Meridian 1 option 61 version 23.47 avec Symposium CCS, messagerie vocale Nortel Meridian Mail, SVI Ease de Ease CT Solutions. L'outsourcer, qui a par ailleurs intégré un serveur CTI de TSB Interlynx, dispose d'un système de preview dialing par intégration des techniques TSB et de technologies média blending et web call back en intégration spécifique. Les conseillers, équipés de casques GN Netcom, travaillent avec le progiciel Conso+ d'Enéide, un système de gestion de base de données Oracle V8.0.5 sous Digital Unix, ainsi qu'un serveur média Internet d'entreprise Netscape Application Server 4.0. L'application Planexa a été retenue pour la planification des emplois du temps. Le suivi en temps réel des statistiques d'appels sur poste client est assuré par le serveur AgentLink d'AAC Corporation. Enfin, D technologies a choisi le logiciel de sauvegarde ArcServe 6.5 de Cheyenne et le logiciel CFT de Sopra pour la transmission sécurisée des données.