Coriolis Services double la mise à Amiens
Le pôle service de la société Coriolis implante un deuxième centre de contacts à Amiens. A terme, 400 positions de travail viendront compléter les 250 existantes. L'outsourcer tient à devenir dans les prochaines années un acteur majeur sur le marché de la prestation de services.
Coriolis Services, pôle service de Coriolis (CA 2000 de 2 MdF, 700
salariés), a implanté un deuxième centre de contacts à Amiens en Picardie. Le
bâtiment de 4 500 m2 regroupera à terme 400 positions de travail sur sept
plateaux distincts. Chaque plate-forme comptera en moyenne une cinquantaine de
postes de travail ce qui correspond, selon l'outsourcer, à la taille des
marchés ciblés. Coriolis Services désirant commercialiser ses prestations de
relation client auprès de sociétés d'assurances, de télécom, de laboratoires
pharmaceutiques et de sociétés travaillant dans la sphère internet. Pour
Coriolis Services, il s'agit d'une diversification. L'outsourcer estime avoir
fait ses preuves et acquis suffisamment de notoriété avec ses prestations dans
le domaine des télécoms pour, aujourd'hui, adresser d'autres marchés. « Nous
souhaitons proposer nos services sur des actions à moyen et long terme. C'est
pourquoi nous avons beaucoup travaillé sur notre positionnement en termes
d'espace de travail et d'équipes », explique Eric Guilloteau, responsable du
centre de contacts. Une communication ciblée accompagnée d'un développement de
la force commerciale devraient permettre à l'outsourcer de bénéficier de
nouveaux contrats. De son côté, Amiens confirme son statut de ville d'accueil
des centres d'appels, et ce, malgré quelques indicateurs de saturation pour ce
marché.
Entre 5 et 10 MF investis
L'activité a débuté
en décembre dernier avec une quarantaine de postes. La montée en charge du site
devrait s'effectuer tout au long de l'année, coïncidant avec l'achèvement de
l'implémentation technique et la signature de nouveaux contrats. « Avec ce
nouveau site, nous nous positionnons sur une gestion complète de la relation
client. Nous serons à même de traiter tous les types de contacts », explique
Eric Guilloteau. Afin d'assurer une mise en production rapide du nouveau site,
Coriolis Services a opté, dans un premier temps, pour l'acquisition d'une
solution PCBX (Com 6) supportant l'outil ContactLine de la société Activox. La
solution CRM de la filiale de D interactive a été choisie pour assurer la
gestion des appels sortants, le CTI et les modules de reporting. Activox ayant
également été sélectionnée pour réaliser toute la phase d'intégration. Le
centre devrait prochainement se doter d'un PABX Alcatel 4400. Un investissement
global estimé entre cinq et dix millions de francs.