Com 6 : un Mari@ge évolutif
Le développement de la plate-forme Mari@ge résulte de la double compétence
de Com 6 en matière de serveurs de téléphonie (ACD, SVI, messageries vocales )
et de serveurs plurimédia (audiotex, vidéotex, vocal fax ). Volontairement
évolutive, la plate-forme repose sur une architecture ouverte. L'interface
utilisateur est basée sur le standard html, ce qui permet une personnalisation
simple des applicatifs, construction d'un scénario ou d'une grille de
supervision. La plate-forme garantit aussi la distribution automatique des
appels et la numérotation intelligente (numérotation prédictive, preview
dialing, progressive dialing). « Il existe un standard, mais chaque demande des
clients est spécifique, explique Gil Monin, responsable centres d'appels de Com
6. Avec Mari@ge, nous permettons à chaque client de faire évoluer son service
tout seul. »
Vers le plurimédia
Des fonctionnalités
nouvelles ou des postes opérateurs peuvent être ajoutés sans remettre en cause
le système informatique global. Mari@ge peut initialement être installée avec
une solution sans PABX, l'ajout ultérieur d'un PABX ne remettant pas en cause
le fonctionnement du soft. La plate-forme possède également une dimension
plurimédia afin de pouvoir s'adapter à l'évolution vers le Webcenter, lorsque
le contact voix sur Internet sera véritablement amorcé. « Nous avons anticipé
dans le domaine du plurimédia », précise Gil Monin. L'installation de Mari@ge
s'effectue sans difficulté lorsque l'entreprise dispose d'un réseau Intranet.
Dans le cas contraire, l'utilisateur de Mari@ge en bénéficie par construction.
De même, l'accès à Internet est réalisable via la mise en place des accès
télécoms nécessaires.