Coheris se renforce dans le data mining
Constitué aujourd'hui de trois entités présentes sur des segments complémentaires - Coheris avec Coheris CRM plutôt orienté B to C, FDV Concept et son offre Easy.Solution davantage B to B et Harry Software spécialisée dans la Business Intelligence -, le groupe Coheris s'est engagé dans une nouvelle voie pour développer sa stratégie autour du concept de Global Relationship Management. Ainsi, il existe désormais une stratégie produits commune entre les trois sociétés, avec la construction d'une architecture des offres et un recentrage clair vers l'activité d'édition de progiciels, qui représente les trois quarts du chiffre d'affaires. Une direction commune des ventes et des clients a également été mise en place, confiée à Eric d'Andigné, précédemment directeur commercial de Coheris.
Au niveau des nouveautés de ce début 2007, Coheris CRM sort en version 4, pour le Web, avec notamment une amélioration significative de ses capacités d'intégration au sein des systèmes d'information, de dialogue...Une version client serveur 2007 va également sortir. Par ailleurs, l'éditeur lancera au Seca un programme de gestion de campagnes, qui permettra de cibler les opérations de mailing, téléphone, e-mailing... de manière interactive, via extranet ou intranet.
Intégration de Spad
Mais l'événement marquant de ce début d'année est sans conteste le renforcement de l'activité data mining, avec l'intégration de la société Spad, connue pour son offre logicielle composée de Spad DQM, pour la gestion de la qualité des données, et de Spad Data Analys, pour l'analyse des données et le data mining. Offre complétée par des prestations de consulting, de formation et d'édition de manuels. Dans le cadre de l'intégration de Spad au sein du groupe Coheris, la société conservera son activité de R&D sur les outils tandis que, parallèlement, se développera une intégration en OEM, les clients de Coheris étant amenés à pouvoir bénéficier de la mise en oeuvre opérationnelle des techniques de data mining.