Cohéris poursuit sa croissance externe avec Eirsys
Après avoir racheté l'éditeur de progiciel Enéide (voir Centres d'Appels n°
16, p. 29), le groupe Cohéris Atix vient de se porter acquéreur d'Eirsys
Technologies (18,9 MF), éditeur toulousain de logiciels pour organismes
consulaires et centres de formation. Une opération qui permet à Cohéris
d'enrichir de ses technologies CRM, CTI et Internet/Intranet les outils métier
d'Eirsys. « Ce rachat nous permet aussi d'étendre notre maillage européen en
disposant dans le Sud-Ouest de la France d'une filiale opérationnelle pour la
diffusion et l'intégration de notre offre », souligne Jean-Pierre Créput, P-dg
de Cohéris Atix. Cette politique de croissance externe est pour Cohéris
l'occasion de se réorganiser en quatre business units : ingénierie Internet,
CRM (voix sur IP, CTI, call centers), Internet mobile et solutions verticales.
Le groupe (275 personnes) devrait réaliser en 2000 un chiffre d'affaires de 180
MF (dont 40 MF sur le CRM).