Coheris étend son offre à la SFA
Sur le marché du CRM, 2002 sera l'année des rachats. C'est du moins ce que
prédisent nombre d'éditeurs, cherchant déjà à se vendre, cherchant à racheter
(plus rares), ou pressentant, en tout cas de manière proche, le mouvement de
concentration annoncé. Certains n'attendront pas 2002 pour prendre le train en
marche. Coheris, à l'affût des leviers potentiels de croissance externe, vient
ainsi d'annoncer la reprise partielle des actifs d'Intelligence Sales Objects
(ISO), éditeur français de logiciels de force de vente (autour de 10 MF de CA,
une quarantaine de clients) en redressement depuis août auprès du tribunal de
commerce de Nanterre. En reprenant ISO, Coheris reprend notamment le produit
phare de la société, ISO-Suite, un logiciel de gestion et d'analyse des
processus de vente, quel qu'en soit le modèle : vente directe, vente indirecte,
commerce électronique, B to B et B to C ... Il intègre les dernières
technologies du marché : gestion et partage des agendas de données, business
intelligence, gestion des terminaux mobiles, Web et ASP. « Les outils de CRM
ont vocation à être de plus en plus généralistes. Coheris est très présent avec
Conso + sur le centre d'appels et le marketing. Nous avions une petite
faiblesse en matière de SFA. Or, de nombreux clients nous demandaient de leur
apporter des fonctionnalités pour la gestion des forces de vente », remarque
Alexandre Souillé, directeur associé de Coheris et directeur de l'entité
software. ISO aura séduit les patrons de Coheris pour sa culture progicielle,
et pour la souplesse d'intégration et de mise en oeuvre de ses outils. Leur
objectif étant de proposer une offre plus généraliste à très court terme.
L'intégration des applications d'ISO-Suite se fera progressivement. La mise en
concordance des bases de données avait commencé fin octobre et devrait être
finalisée avant la fin de l'année. Quant à la compatibilité à 100 % des deux
produits, elle devrait prendre un à deux ans. D'ici là, ISO-Suite mènera sa vie
propre.