Coheris enrichit et développe son offre logicielle
L'année 2000 aura permis à Coheris de s'ancrer sur le marché du CRM.
L'acquisition de la société Eneide et, avec elle, de la solution Conso + a eu
un effet des plus stimulants sur son chiffre d'affaires (CA 2000 de 23 M ). Un
chiffre qui laisse entrevoir la poursuite de sa stratégie - payante - de
développement par le biais d'une croissance organique et externe. Mais lorsque
l'on est éditeur, il faut aussi savoir développer ses produits. Et en la
matière Coheris annonce de nouvelles versions. Face aux attentes des
entreprises en matière de solutions complètes intégrant l'analyse et
l'automatisation des processus marketing et conscient des progrès qui lui
restent à faire par rapport à des solutions spécialisées dans ce domaine,
l'éditeur revoit sa copie en augmentant les fonctions EMA (Enterprise Marketing
Automation) de son progiciel Conso +. Un enrichissement afin de mieux répondre
aux besoins des directions marketing et sociétés de télémarketing. Ainsi les
caractéristiques de la nouvelle version (4.7) permettent, entre autres, la
création de segments et sous-segments de populations par croisement de critères
ainsi que le ciblage de celles-ci en vue d'actions marketing. L'établissement
et la personnalisation de rapports d'analyse pré-enregistrés, l'affectation des
opportunités détectées aux commerciaux concernés, le suivi et l'analyse des
résultats d'une campagne, par région, opérateur ou produit..., devraient
répondre aux exigences du marché. Autre nouveauté, la deuxième version de
Waplink, outil développé en décembre 98 autorisant l'accès à des bases
d'informations à partir de terminaux mobiles (Wap, PDA, Pocket PC). L'outil
produit automatiquement les pages d'informations à transmettre aux terminaux de
poche et peut, dans le cadre d'un échange, en accepter les mises à jour à
distance. L'application logicielle reste composée de ses trois modules de base
(Waplink Designer et Portal, Waplink Server et Waplink Connectors) intégrés à
un serveur dédié ou à celui de l'entreprise. Forte de pouvoir récupérer des
données provenant de différentes sources (Lotus, Microsoft Exchange, XML, HTML
etc.), la solution offre aujourd'hui une rapidité plus accrue de son
implémentation à une application existante. De plus, un effort a été fourni en
ce qui concerne la gestion de profil des terminaux qui prend en compte
l'exploitation des spécificités de chaque terminal et la mise à disposition
d'applications ergonomiques, et la gestion des mots de passe. Une mise à niveau
en attendant l'arrivée du GPRS et de l'UMTS prévue à l'horizon 2003.