Cofinoga au coeur de la tempête
Afin de répondre rapidement aux sinistrés de la tempête des 26 et 27
décembre 1999, le groupe européen de crédit à la consommation a mis en place,
jusqu'à fin janvier 2000, une ligne spéciale, prise en charge au siège de
Mérignac. L'ouverture du 05 56 55 48 49, numéro diffusé par le biais de la
presse (Sud-Ouest notamment) fut une opération d'assistance, mais aussi de
communication auprès des 30 000 utilisateurs de la carte bancaire, aux
bénéficiaires d'un contrat IARD ou d'un compte maison. « Il était tentant,
explique François Le Tanneur, responsable marketing-vente, de mettre en
relation les appelants avec des chargés de clientèle spécifiques, mais la
solution retenue a été de mettre à contribution les attachés de clientèle ayant
une connaissance de tout le système Cofinoga. » L'étendue des services du
groupe a ainsi pu être exploitée : possibilité de déclarer son sinistre
(Cofinoga étant aussi courtier en assurances), de s'informer sur les garanties
de son contrat habitation ou automobile, mais aussi d'interroger le spécialiste
des produits et services financiers sur l'offre des reports de mensualités ou
sur des solutions de financement personnalisées.