Click-Call, une "hot line web" en ASP
En attendant l'avènement du véritable web call center et de ses prouesses,
les éditeurs sont de plus en plus nombreux à développer des ersatz ou des
solutions médianes, intégrant des applications web à la relation client.
Exemple, Click-Call, logiciel lancé par la société éponyme. Ce petit éditeur
français propose un outil de gestion des contacts écrits par les web
opérateurs. Une « véritable hot line web », affirment ses promoteurs. Le
système, qui s'intègre dans une configuration ASP (Application Service
Provider), est accessible à partir de n'importe quel type de site web, quel que
soit son environnement technique. Les informations et les dialogues sont
stockés sur le serveur Click-Call, sécurisés de manière à en interdire l'accès
à toute autre entreprise.
MONTÉE À L'ÉCRAN DES INFORMATIONS CLIENTS
Le bouton Click-Call se présente sous la forme d'une
icône, personnalisée, ou pas, aux codes de l'entreprise. Il peut également être
inséré dans le corps d'une newsletter. L'internaute clique dessus, ouvrant
ainsi une fenêtre dans laquelle il inscrit son nom ou son pseudo et/ou son
e-mail. Il est immédiatement mis en contact avec un web opérateur. De son côté,
celui-ci voit apparaître sur un tableau de bord toutes les informations
relatives au client, dès lors que celui-ci dispose d'une fiche d'historisation.
Un système d'alerte sonore et visuel prévient l'agent de toute nouvelle
connexion au bouton. Click-Call permet de traiter jusqu'à six connexions
simultanément. Mais, précisent les éditeurs, il est recommandé de ne pas aller
au-delà de quatre. Ce, dans un souci de confort et de qualité des échanges.
Tarif : 1 790 francs de licence mensuelle, auxquels s'ajoutent les frais fixes
d'installation et de formation, respectivement de 4 900 et 2 000 francs.
L'éditeur envisage de passer des accords avec des acteurs de l'IP afin de faire
évoluer son offre vers une prise en charge plus complète des contacts clients.